Appel à candidature pour une formation sur les techniques et outils d’enquête en ligne

0
986

Contribuer au renforcement des capacités des journalistes d’investigation ouest-africains à travers des formations, du soutien financier et technique à l’investigation sur des questions liées à la corruption, au crime organisé, à la mauvaise gouvernance, aux violations des droits humains et à l’environnement. Tel est le principal objectif de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO).

Pour atteindre cet objectif, elle pilote plusieurs programmes, dont celui axé sur le Burkina Faso, le Mali et le Niger, dénommé « Renforcer le journalisme d’investigation au Sahel ». Dans le cadre de la mise en œuvre de la quatrième phase dudit programme, la CENOZO lance un appel à candidature pour une formation sur « les techniques et outils d’enquête en ligne ».

A qui la formation s’adresse-t-elle ?

Vous êtes un(e) journaliste passionné(e) de l’investigation journalistique, vous travaillez dans l’un des trois pays couverts par le programme (Burkina Faso, Mali et Niger), vous souhaitez acquérir des connaissances sur les nouvelles techniques d’enquête ? Saisissez cette opportunité !

Comment postuler ?

Pour soumettre votre candidature, constituez un dossier composé de :

  • – Une lettre de manifestation d’intérêt adressée au Coordonnateur de la CENOZO ;
  • – Un Curriculum Vitae actualisé ;
  • – Un exemplaire ou un lien d’une enquête ou d’un grand reportage déjà réalisé.

Votre dossier doit être envoyé au plus tard le vendredi 25 février 2021 à l’adresse contact@cenozo.org avec en objet « Candidature pour la formation sur les techniques et outils d’enquête en ligne ». Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Laisser un commentaire