La corruption, le crime et les violations des droits humains prospèrent dans le silence. Brisez-le ! Soyez à l’origine du changement dont l’Afrique de l’Ouest a besoin.

Nous avons besoin de votre soutien en tant qu’organisation d’investigation régionale. Nous acceptons des informations relatives aux méfaits des groupes criminels organisés, des institutions publiques, des gouvernements, des organisations internationales, des organisations non gouvernementales, des entreprises transnationales dès lors qu’ils ont un impact sur l’intérêt public dans un des pays de l’Afrique de l’Ouest. Si vous disposez d’informations, confiez-les nous !

Votre démarche restera anonyme. Nous ne souhaitons pas vous exposer. Aucun programme n’est 100% à l’abri d’une surveillance d’un tiers. Donc, s’il vous plaît, mettez en place les mesures de sécurité suivantes pour cacher votre identité autant que possible.

Pour surfer sur Internet et nous contacter… Si vous utilisez votre ordinateur, utilisez le navigateur « TOR ». Vous pouvez télécharger l’application à partir de sa page officielle. Cela vous rendra aussi anonyme que possible. Ou bien utilisez des moyens de communication anonymes, tels que des cybercafés ou des téléphones publics pour nous contacter (ou un téléphone qui n’est pas enregistré sous votre nom).

Vous pouvez également nous envoyer un message crypté. Il existe quelques options :

  • Vous pouvez créer une adresse email anonyme sur « Proton mail» et nous envoyer l’information à notre compte cenozo@protonmail.com. Cela cryptera automatiquement votre correspondance électronique avec nous.
  • Une autre solution est de créer une « clé PGP» et de nous envoyer un message crypté à partir de n’importe quelle adresse mail. Le moyen le plus facile est de télécharger « Mailvelop chrome extension » et de suivre le tutorial. Cela ne vous prendra que 5 minutes. Notre « clé PGP » est : C5612D840E576071 et notre email est contact@cenozo.org.
  • Sur « Signal », notre contact est le suivant : +22678025809. C’est une messagerie instantanée, plus sûre. Disponible pour iPhone et Android. « Signal » est crypté et les messages et les images ne sont stockés sur aucun serveur. Signal dispose d’une fonctionnalité qui permet de faire disparaître sans trace les messages envoyés après quelques minutes.

Evidemment, le moyen le plus sûr est, à l’ancienne, l’envoi de lettres, documents ou informations à notre bureau : Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) Ouagadougou, Burkina-Faso 04 BP 8524, Tél : +22625340000.