Mali : Appel à participation à un atelier de formation sur la narration numérique d’une enquête

0
1348

Appel à participation

Ouagadougou, le 14 mars 2025 : Dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme “Renforcer le journalisme d’investigation au Sahel“, la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) lance à l’attention des journalistes maliens, un appel à participant à un atelier de formation sur techniques et outils de la narration numérique des sujets liés aux enjeux climatiques et environnementaux.

Dans un monde où les réseaux sociaux et les plateformes numériques redéfinissent l’accès à l’information, la narration numérique est devenue pour les journalistes d’investigation un moyen efficace de transformer des faits bruts en histoires intéressantes et amplifier leur impact auprès du public.

L’atelier de formation permettra aux participants d’explorer les fondamentaux de la narration numérique, l’utilisation du mobile journalisme (MoJo) et des réseaux sociaux pour raconter des histoires d’enquête percutantes en format vidéo, audio et/ou récit visuel.

Critères de sélection

  • Être journaliste basé au Mali avec au moins 3 ans d’expériences ;
  • Démontrer un intérêt pour les thématiques du changement climatique, des crimes environnementaux ou des droits humains ;
  • Être disponible pour participer à l’intégralité de la formation à Bamako du 28 au 30 avril 2025.

Comment postuler ? 

Pour postuler, veuillez renseigner au plus tard le 28 mars 2025 à 17 heures GMT le formulaire de candidature ci-dessous.

NB : Compte tenu du grand nombre de candidatures que nous recevons, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Les commentaires sont fermés