Communiqué de la CENOZO suite à l’enlèvement et l’assassinat du journaliste Martinez Zogo

0
681

COMMUNIQUE

Ouagadougou, le 24 janvier 2023 : La Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) a appris avec consternation l’enlèvement et l’assassinat barbare du journaliste camerounais, Martinez Zogo, Directeur de la radio privée « Altitude FM ».

Martinez Zogo est un journaliste réputé pour son engagement à dénoncer des faits de corruption et de détournements de fonds publics au Cameroun dans une émission très suivie dénommée : « Embouteillage ». Son assassinat vient montrer, une fois de plus, le contexte difficile dans lequel les journalistes africains, et particulièrement les journalistes d’investigation, font leur métier.

La CENOZO se joint à toutes les organisations régionales et internationales de défense de la liberté d’expression et de la presse pour exiger des autorités camerounaises toute la lumière sur les conditions de l’enlèvement et l’assassinat du journaliste afin que les auteurs, co-auteurs et complices de ce drame répondent de leurs actes avec toute la rigueur de la loi.

La CENOZO présente ses sincères condoléances à la famille du journaliste ainsi qu’à ses proches collaborateurs et confrères.

Que son âme repose en paix !

Pour la CENOZO

Les commentaires sont fermés