Appel à candidatures pour une formation sur “Comment cartographier les problèmes environnementaux”
La Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) en partenariat avec International Media Support (IMS), met en œuvre le programme « Renforcer le journalisme d’investigation au Sahel ».
Ce programme vise à renforcer les capacités des journalistes d’investigation du Sahel et permettre à ceux-ci de production de meilleures enquêtes susceptibles de renforcer la “résilience climatique” ; de susciter la prise, par les pouvoir publics, de “mesures de prévention et d’atténuation des effets des changements climatiques“ ; d’encourager le débat public et le dialogue au sein de la société, obligeant ainsi les personnes au pouvoir à rendre compte.
C’est dans ce cadre que la CENOZO lance un appel à candidatures pour une formation sur « les outils et les techniques de géolocalisation et de cartographie » des problèmes environnementaux.
Cette formation est à l’intention uniquement des journalistes basé.e.s au Mali qui s’intéressent aux questions de changements climatiques et qui souhaitent maîtriser les outils et les techniques de géolocalisation et de cartographie.
Période et lieu de la formation
La formation est prévue les 19 et 20 avril 2022 à Bamako au Mali.
Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au mardi 12 avril 2022 à 23 h 59 GMT.
Pour toute information complémentaire, veuillez-nous contacter à l’adresse : contact@cenozo.org.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées !