Appel à projets d’investigation au profit des journalistes burkinabè
Assignée de la mission de promouvoir le journalisme d’investigation, la CENOZO lance un appel à projets d’enquête à l’intention des journalistes Burkinabè. Le présent appel entre dans le cadre de la quatrième phase du programme « Renforcer le journalisme d’investigation au Sahel » qui couvre trois pays dont le Burkina Faso.
Que recherchons-nous ?
Nous sommes à la recherche de projets d’enquêtes journalistiques portant sur l’une des thématiques suivantes : Corruption, Mauvaise gouvernance, Droits de l’Homme, Genre, Environnement.
Conditions
Être un(e) journaliste passionné(e) de l’investigation journalistique basé(e)s au Burkina Faso et avoir un projet d’enquête sur l’une des thématiques sus-citées.
Comment postuler ?
Vous êtes intéressé(e)s par cet appel à projets d’enquête ? Soumettez-nous un dossier contenant :
- un projet écrit d’un maximum de 250 mots expliquant clairement l’idée de votre enquête (sujet, problème identifié, contexte et justification, angle de traitement, hypothèse, objectifs de l’enquête, personnes ressources, démarche, planning de travail) avec précision de la démarche de travail (votre canevas d’enquête) et, si
possible des documents prouvant votre histoire ; - un curriculum vitae actualisé ;
- un budget prévisionnel avec une ventilation détaillée des coûts (par exemple frais de
voyage, restauration, etc.) ; - une confirmation que l’article pourrait être publié dans le média avec lequel vous travaillez ;
- un exemplaire (PDF) ou un lien d’une enquête ou d’un grand reportage que vous avez
déjà réalisé.
Envoyez votre dossier à l’adresse : contact@cenozo.org au plus tard le 28 février à 00 heures TU.
NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s
Les candidatures féminines sont vivement encouragées !
Les commentaires sont fermés