La Cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d’Investigation en Afrique de l’Ouest est un projet innovateur de journalisme d’investigation transfrontalier inspiré par l’un des journalistes les plus emblématiques de l'Afrique de l’Ouest, Norbert Zongo.

Nous sommes convaincus qu'un journalisme de qualité est essentiel pour promouvoir la transparence et impacter de façon positive la société civile, afin d’améliorer la bonne gouvernance, la démocratie et le devoir de redevabilité dans la sous-région de l’Afrique de l'Ouest.

Le Programme “Promouvoir le Journalisme d’investigation au Sahel vise à former  des journalistes du Burkina Faso, du Mali et du Niger dans les différents aspects du journalisme d’investigation et à allouer des bourses pour la réalisation d’enquêtes journalistiques.

Nous organisons la cinquième session de formation dudit Programme sur le thème «Reporting basé sur les preuves et journalisme d’investigation» qui aura lieu du 09 au 13 septembre 2019 à Ouagadougou au Centre national de Presse Norbert Zongo.

Que cherchons-nous?

Le présent appel à candidatures vise les journalistes des 3 pays ayant une expérience de 3 à 10 ans qui ont déjà fait ou qui ambitionnent faire de l’investigation. Les candidats doivent justifier leur expérience en joignant à leur demande:

  • un curriculum vitae détaillé,
  • des liens ou des exemplaires (pdf, audio, videos) d’enquêtes ou grands reportages publiés,
  • une lettre de motivation les engageant à être assidus durant la période de la formation.

Contact pour l'envoi des candidatures: arnaud@cenozo.org et contact@cenozo.org 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées !