Abdoulaye Diallo Abdoulaye Diallo

Abdoulaye Diallo est un historien diplômé dans l’histoire de l’art et de l’Archéologie. Il a travaillé pendant plusieurs années comme producteur pour la radio et comme animateur culturel. Très actif dans le milieu associatif et culturel au Burkina Faso, il est depuis 1998, le coordonnateur du Centre National de Presse Norbert Zongo, où est logé la CENOZO. Il est membre fondateur de la CENOZO et membre du conseil d’administration dans lequel, il occupe le poste de Trésorier.

Plus connu pour son activisme, Abdoulaye Diallo est très impliqué dans la défense de la Liberté d'expression et dans la promotion de la démocratie au Burkina Faso. Il est conseiller et membre fondateur du mouvement « Le balai Citoyen » qui a contribué à la chute de Blaise Compaoré en octobre 2014. 

Abdoulaye est aussi un acteur culturel très connu dans le paysage cultuel. Réalisateur de films documentaires, il a aussi une riche expérience dans l’organisation d’événements d’envergure : Festival International Jazz à Ouaga ( www.jazz-ouaga.org ), Festival International de la Liberté d’Expression et de la Presse- FILEP etc. Festival de films sur les droits humains et la Liberté d’Expression, Ciné Droit Libre ( www.cinedroitlibre.org )qui se déroule annuellement dans plusieurs pays de l’Afrique de L’ouest : Burkina, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Niger et Mauritanie.

Burkina Faso
Leak to us
Do you have information for an investigative project?
A question or comment?
Get in touch
Our funders
People we work with
Special thanks to