Dans le cadre de son programme “Promouvoir le Journalisme d’investigation au Sahel”, la Cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d’Investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) lance un appel à candidatures pour le recrutement de participants à un atelier de formation sur l’Investigation en situation de conflit. Un thème plus que actuel au regard de la situation qui prévaut dans le Sahel depuis quelques années.

 Cette formation se tiendra du 10 au 13 décembre 2019 à Niamey au Niger et vise les journalistes issus du Burkina Faso, du Mali et du Niger.  

Ce programme de la CENOZO, mis en oeuvre avec le soutien de International Media Support (IMS), vise à former  des journalistes du Burkina Faso, du Mali et du Niger dans les différents aspects du journalisme d’investigation et à allouer des bourses pour la réalisation d’enquêtes journalistiques.

Que cherchons-nous?

Le présent appel à candidatures vise les journalistes des 3 pays, ayant une expérience de 5 à 15 ans, qui ont déjà fait ou qui ambitionnent faire de l’investigation. Les candidats doivent justifier leur expérience en joignant à leur demande:

  • un curriculum vitae détaillé,
  • des liens ou des exemplaires (pdf, audio, videos) d’enquêtes ou reportages publiés,
  • une lettre de motivation les engageant à être assidus durant la période de la formation.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées !

 Envoyez votre candidature à arnaud@cenozo.org ou à zalissa@cenozo.org