La phase pilote dudit programme sera axé sur le Burkina Faso et concernera uniquement les femmes journalistes établies dans ce pays. Il s’agit d’un projet qui vise à améliorer les conditions des femmes et des minorités, à travers le renforcement des capacités journalistiques des femmes et l’octroi de subventions pour la réalisation d’enquêtes dénonçant les faits de violation des droits des femmes et des enfants et des personnes vivant avec un handicap. 

Pour démarrer son projet, CENOZO recherche des candidatures de femmes journalistes établies au Burkina Faso. Les meilleurs profils qui seront sélectionnés recevront une formation en journalisme basé sur les preuves et en data journalisme. A l’issue de la formation, les bénéficiaires recevront chacune une bourse pour la production et la diffusion d’une enquête journalistique qui fera l’objet d’échanges lors de tables rondes avec des décideurs politiques ainsi que des acteurs de la société civile.

Composition du dossier de candidatures :

  • Un curriculum vitae ;
  • Des liens, des exemplaires (PDF, audio ou vidéos) d’enquêtes ou de reportages publiés ;
  • Un projet d’enquête visant à exposer les faits de violations des droits des femmes, des enfants, des personnes handicapées et de toutes minorités ;
  • Une lettre de motivation.

 Date limite de dépôt : Vendredi 26 juin 2020

Lieu de dépôt des candidatures : CENOZO, sis Centre national de presse Norbert Zongo ou par email à contact@cenozo.org