Depuis la fin du premier trimestre de l’année 2020, l’Afrique de l’Ouest est aussi touchée par la pandémie du COVID 19 qui est partie de la Chine en fin 2019. 

Dans le cadre de ses activités entrant dans la réalisation de sa mission qui est de «Promouvoir le journalisme d’investigation en matière de corruption, de mal gouvernance, de crime organisé et de violations des droits humains en Afrique de l’Ouest», la CENOZO lance un appel à projets d’enquêtes sur le COVID 19 au Burkina Faso, au Mali et au Niger pour soutenir l’investigation sur la pandémie. 

Des enquêtes Desk

Nous recherchons des projets d’enquêtes desk mettant ensemble 3 journalistes travaillant sur “la gestion de la pandémie par les gouvernants”; “la perception de la crise par les populations” et “l’efficacité des systèmes sanitaires face à la crise sanitaire”.  

Des enquêtes locales

Nous recherchons égalements des projets d’enquêtes locales portant sur l’impact de la crise sanitaire sur au moins des domaines clés de la société.

Cet appel concerne les journalistes travaillant au Burkina Faso, au Mali et au Niger. La date limite de soumission des projets d’enquêtes est  fixée au 15 juin 2020 à 18h00 TU.

 Postulez en remplissant l’un des formulaires contenus dans les liens suivants : 

1- pour les enquêtes desk :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdm1HaYvhfcFXQSEaxFkwe2FPYHd8oyr3nlwWnwa9W39KlESw/viewform?usp=sf_link

2- pour les enquêtes locales : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdfVLNDhCaCv1l0d3Kmp8hb-E_z2YjQf3ZE-Om_VKj_M7dK6Q/viewform?usp=sf_link

Parce que personne ne peut mieux relater les faits en Afrique de l’Ouest que les journalistes de l’Afrique de l’Ouest, faites entendre votre voix!