Appel à candidatures pour un atelier de formation sur le “climate-data journalism”

0
2271

Le journalisme de données (data journalism) offrent d’énormes opportunités d’enquête. Appliqué au domaine de l’environnement, le journalisme de données contribue, à travers la publication d’histoires intéressantes, à faire avancer le débat sur les changement climatiques, demander des comptes aux décideurs et appeler à la mise œuvre d’actions urgentes.

Dans le cadre de son Programme Sahel, la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO), avec le soutien d’International Media Support (IMS), initie un atelier de formation sur le thème : “Comment enquêter sur les changements climatiques à partir des données (climate-data journalism)“.

A qui la formation s’adresse-t-elle ?

La formation s’adresse aux journalistes d’investigation qui travaillent dans l’un des trois pays couverts par le Programme Sahel (Burkina Faso, Mali et Niger) et qui s’intéressent aux questions liées à l’environnement et aux changements climatiques.

Période et lieu de la formation

La formation aura lieu du 27 au 30 juin 2022 à Niamey au Niger.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. La date limite de soumission des candidatures est fixée au mardi 31 mai 2022 à 17 heures GMT.

Pour toute information complémentaire, veuillez-nous contacter à l’adresse contact@cenozo.org.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Les commentaires sont fermés